Noix de Lavage


Les Noix de Lavage, la propreté au naturel. source Noix-de-lavage.be
La coquille de ses fruits est imprégnée de « saponine », savon naturel qui, au simple contact de l'eau, se dissout pour libérer un savon puissant.
Il remplace les lessives et autres détergents industriels.
 
Foto, source Wikipedia
Une lessive végétale naturelle comme alternative écologique aux produits lessiviels et détergents chimiques... source Noix-de-lavage.be

Le Sapindus Mukorossi est un arbre à savon aux fleurs jaunes qui pousse au Cachemire sur les contreforts de l'Himalaya.
La coquille de ses fruits est imprégnée de « saponine », savon naturel qui, au simple contact de l'eau, se dissout pour libérer un savon puissant.
Il remplace les lessives et autres détergents industriels. 
Quelques avantages
Les noix de lavage sont naturelles, écologiques et ne nécessitent aucune transformation industrielle. Elles sont une alternative simple aux produits lessiviels chimiques.
L'utilisation des noix convient pour tous lavages en machine (lave-linge, lave-vaisselle) et lavage manuel, tant pour le linge blanc, le linge couleur et les tissus délicats.
Les noix de lavage ne sont pas agressives et respectent le linge comme les peaux les plus sensibles ou allergiques.

De plus, les coquilles permettent de multiples applications : shampooing, détergent naturel, produit phytosanitaire, etc... 
Utilisation 
  1. Pour une lessive écologique, remplir un des petits sac de coton (fourni avec les noix) de 5 à 7 moitiés de coques, le fermer et le placer directement dans le tambour de la machine à laver (dans le panier à couverts pour le lave-vaisselle). 
  2. Faire démarrer la machine comme à votre habitude avec ou sans prélavage. source Noix-de-lavage.be